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RCS EVRY B 437 586 191
SIRET 437 586 191 00011
N° ID TVA FR 64437586191

FAQ

LA SOCIETE
FTFI
8 rue Faraday
Zac de Montvrain
91540 Mennecy - France -
Sarl au capital de 50000 € siret 43758619100011
FTFI.fr est le nom déposé pour le commerce en ligne.

Les conditions générales de vente de FTFI Siret N° B43758619100045 régissent les relations commerciales entre FTFI et les clients passant une commande sur le site "FTFI.fr".
Toute commande passée sur le site FTFI implique l'acceptation sans réserve de ces conditions générales de vente.
Celle ci peuvent être modifiées à tout moment.

FTFI demande à ses clients internautes de prendre connaissance des présentes conditions en totalité car elles informent sur la relation entre FTFI et son client passant une commande sur le site.


LE PANIER
- Il vous suffit de cliquer sur le caddie si un produit vous intéresse et une fenêtre apparaît " récapitulatif de votre panier "
Dans ce récapitulatif, vous trouvez une case "quantité" avec le chiffre 1, vous pouvez modifier cette quantité directement ou utiliser les boutons
+ et - .
Puis poursuivre vos achats ou retour catalogue, si vous cherchez d'autres produits ou passer à l'étape 2 , le paiement.
- Les prix sont indiqués en euros hors taxes, la TVA est reprise sur le Bon de Commande.


LE PAIEMENT
2 formules possibles:
Effectuer un achat par carte bancaire:

- Après avoir indiqué si vous êtes déjà client ou nouveau client, cliquer sur " étape 2, saisie des coordonnées".
- Vous accédez alors au formulaire de saisie de vos coordonnées de livraison et de facturation.(bien indiquer si l'adresse de livraison et de facturation sont identiques ou non).
- Cliquer alors sur " étape 3. valider les coordonnées ".
- Vous choisissez alors votre mode de paiement, dans ce cas " carte bancaire en ligne ". Cocher le bouton " j'ai pris connaissance et j'accepte les conditions générales de vente".
- Cliquer alors sur "valider la commande". Pour passer au formulaire du paiement sécurisé il faut choisir une des 3 cartes, cliquer sur l'une et,
- Vous ouvrez alors une session sécurisée directement avec notre banque BICS Banques populaires . Sur laquelle vos informations bancaires vous seront demandées (n° de carte, date de validité, cryptogramme visuel). Aucune donnée de cette transaction n'est visible sur le site www.FTFI.fr.
- Puis valider, la transaction est faite.
- Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

- Effectuer un achat par chèque:
- Après avoir indiquer si vous êtes déjà client ou nouveau client, cliquer sur " étape 2. saisie des coordonnées".
- Vous accédez alors au formulaire de saisie de vos coordonnées de livraison et de facturation. (bien indiquer si l'adresse de livraison et de facturation sont identiques ou non).
- Cliquer alors sur " étape 3. valider les coordonnées ".
- Vous choisissez alors votre mode de paiement, dans ce cas " chèque ". Cocher le bouton " j'ai pris connaissance et j'accepte les conditions générales de vente".
- Cliquer alors sur " valider la commande ". Vous recevez automatiquement en retour un mail de confirmation avec le N° de commande et détail de la commande.
- Vous envoyez votre chèque du montant total TTC en notant bien au dos le numéro de commande.
- 72 heures après l'encaissement du chèque c'est à dire au maximum 3 jours après la réception de celui-ci. La marchandise sera expédiée.
- Le chèque est à envoyer à notre adresse:

FTFI
8 rue Faraday
Zac de Montvrain
91540 Mennecy
France



COMMANDE:
- Les photos et autres représentation du produit n'ont pas de caractère contractuel car les fabricants peuvent modifier à tout moment la présentation de leurs produits. Il en est de même pour les caractéristiques techniques des produits car le fabricant peut faire évoluer ces caractéristiques au titre d'amélioration de celui ci ou d'évolution de la règlementation. Ce que le client accepte en renonçant à former toute réclamation à ce titre.
- Après avoir complété en ligne son bon de commande, le client le valide soit en règlement CB soit en règlement chèque. Il reçoit sous forme automatique un mail stipulant qu'elle a bien été reçue. Cette commande envoyée est une offre, elle ne représente pas le contrat.
Le contrat est formé par l'acceptation de la commande par FTFI qui enverra un accusé de reception de commande à l'adresse indiquée.
En confirmant sa commande sur le site, le client accepte l'intégralité des présentes conditions générales de vente et reconnaît en avoir pris connaissance en leur intégralité.


LES PRIX:
- Les prix sont indiqués en euros hors taxes, la TVA est reprise sur le Bon de Commande. Sauf pour les commandes Export hors Union Européenne et DOM TOM.
- FTFI se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment sans préavis mais les produits seront facturés sur la base des tarifs au moment de l'enregistrement de la commande.Exception: erreur de saisie sur le site internet ou "bug " informatique.
- Les photos sont non contractuelles, tous les produits contenus sur le site sont susceptibles d'être modifiés par le fabricant sans préavis et sans que la société FTFI puisse en être tenue responsable.
- Les cotations dimensionnelles, les poids, les volumes, les caractéristiques sont également communiqués par les fabricants, ils sont donnés à titre indicatif.
- Aucun escompte n'est accordé notamment pour paiement intégral à la commande.


COMMANDE EXPORT
La procédure pour une commande export est la suivante :
- Vous relevez la liste et la quantité des produits que vous désirez acquérir, vous nous faites un mail reprenant tous ces produits.
- Nous vous retournerons une facture proforma reprenant le mode de transport que vous nous aurez préciser, ainsi que le délai de livraison.
- Le seul mode de paiement possible est le virement par swift.
- Toutes les commandes, quelques qu'en soient leur origine, sont payables en euros.
- Dans le cas des commandes Export, les droits de douane et autres taxes locales, droits d'importation ou taxes d'état sont à la charge de l'importateur.
- Les produits notés « exportable » peuvent être exportés dans les pays notifiés jusqu’au poids de 30kg, le paiement se faisant directement sur le site. Dans le cas de poids supérieurs, il faudra nous envoyer un mail afin que l’on vous chiffre les frais de transport.
- En cas d’export Europe hors France, la facturation se fera TTC sauf pour les entreprises qui en font expressément la demande et qui nous fournissent leur numéro de TVA. Après vérification par nos soins de celui-ci nous pourrons effectuer une facture hors TVA
- Paiement Export
-> Soit sur le site internet jusqu’à 30kg via Paypal.
-> Soit suite à un devis par mail via paypal ou virement bancaire
-> Pour les pays d’Afrique et hors Europe par virement bancaire confirmé uniquement.


LA LIVRAISON
- Nous vous accusons par retour mail le délai de livraison théorique dès réception de la commande.
- Nos délais habituels d'expédition sont de 2 à 3 jours en France métropolitaine.
- En cas d’un problème de choc sur une machine signalé en présence du chauffeur, il est impératif de faire une lettre recommandée auprès du transporteur et nous en envoyer une copie afin que l’on puisse suivre le colis
- En cas de rupture de stock ou de délais plus long dû à une indisponibilité chez le fabricant nous vous prévenons par mail.
- Dans tous les cas nous faisons le maximum afin de réduire les délais.
- En cas ou certains articles seraient momentanément indisponibles, l'expédition sera différée pour permettre un envoi complet. Néanmoins en fonction du délai prévu il pourra être fait quelques exceptions.
- FTFI ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard de livraison quel qu'il soit. Toute commande non expédiée dans les 30 jours peut être annulée et remboursée, sauf stipulation contraire.
- Les réserves : Lors de la livraison, si vous remarquez une détérioration du colis, que le colis à reçu un choc anormal, qu’il a été plié, que le colis « fuit », que le colis a été ouvert et qu’il manque des articles…. Il est impératif de l’ouvrir en la présence du chauffeur et de noter des réserves précises sur le bordereau du chauffeur.
Les réserves sont indispensables pour permettre de régler les litiges. Elles doivent être clairement établies sinon aucun recours ne sera possible.


LE PORT

- Le montant du port est calculé automatiquement lorsque l’on clique sur le caddie, que cela soit pour le France ou pour la liste des pays « exports ».
Quasiment tous les produits peuvent être exporter, ce qui changera c’est le mode de transport.
La mention non exportable veut dire que les produits ne peuvent pas être exporté de manière traditionnelle, ce qui peut être du au poids supérieur à 30kg ou au type de produits ( produit chimique, grande longueur etc… ). Ces produits peuvent être exportés mais les conditions seront différentes, il faudra nous consulter par mail.


GARANTIE
- Pour toute garantie nous contacter. Elle s'exerce en général par le Fabricant en direct sinon par une station de réparation agrée proche de chez vous.
Les produits en déstockage ne seront pas couvert par la garantie FTFI. Ces produits sont déstockés car soit ils sont devenus obsolètes, soit le fabricant n’existe plus, soit ils font partie d’un rachat de stock et qu’ils ne sont pas suivis par FTFI, par contre les garanties peuvent être suivies par le Fabricant en direct dans certains cas.


- LITIGE : toute commande passée chez ftfi.fr emporte l'adhésion du client aux conditions générales de vente.
Tout différent relatif à la vente sera soumis au droit Français et uniquement devant le Tribunal de Commerce d'Evry.


- RÉTRACTATION :
En vertu de l'article L121-16 du code de la consommation en France, le client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la livraison de sa commande pour faire le retour des produits dans l'emballage d'origine en parfait état, matériel neuf non utilisé, pour échange ou remboursement à l'exception des frais de retour, à
FTFI
8 rue Faraday
Zac de Montvrain
91540 Mennecy - France



- POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
:
FTFI comprend que votre vie privée est importante pour vous et que vous vous souciez de la façon dont vos données personnelles sont utilisées. Nous respectons la vie privée de tous nos clients et nous ne recueillerons et n'utiliserons les données personnelles que de la manière décrite ici, et d'une manière conforme à nos obligations et à vos droits en vertu de la loi. Veuillez lire attentivement cette politique de confidentialité et vous assurer que vous la comprenez. La politique suivante précise les renseignements que FTFI recueille à votre sujet lorsque vous passez commande sur notre site Web : www.FTFI.fr, ou lorsque vous passez commande au téléphone ou enlèvement de marchandise à notre magasin. Il expliquera ce que nous faisons de l'information, comment nous la partageons et comment nous la traitons. Il explique également les choix qui s'offrent à vous en ce qui concerne l'utilisation de vos renseignements personnels et la façon dont vous pouvez accéder à ces renseignements et les mettre à jour.

1 - Informations sur nous
Nous sommes FTFI, Sarl au capital de 50000 euros, situé 8 rue Faraday Zac de Montvrain 91540 Mennecy France. Siret N° 43758619100045

2 - Que couvre cette déclaration ?
La présente déclaration de confidentialité explique comment nous utilisons vos données personnelles : comment elles sont collectées, comment elles sont conservées et comment elles sont traitées. Elle explique également vos droits en vertu de la loi relative à vos données personnelles.

3 - Qu'est-ce que les données personnelles ?
Les données à caractère personnel sont définies par le règlement général sur la protection des données (règlement UE 2016/679) (le "RGPD") comme "toute information concernant une personne identifiable qui peut être identifiée directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant", chez nous son nom ou son numéro de compte.
Les données personnelles sont, en termes plus simples, toutes les informations vous concernant qui permettent de vous identifier. Les données personnelles comprennent des informations évidentes comme votre nom et votre adresse.
Les données personnelles que nous utilisons sont présentées dans la partie 5 ci-dessous.

4 - Quels sont les droits du client ?
Dans le cadre du RGPD, vous avez de multiples droits relatifs à vos données personnelles et à leur utilisation. Vous avez le droit de demander :
• L’accès aux données que nous détenons à votre sujet.
• La modification de vos données personnelles lorsque les informations sont inexactes ou incomplètes ;
• Que vos données personnelles soient effacées ou supprimées ;
• Que nous mettions fin à tout traitement de vos données personnelles basé sur le consentement après que vous ayez retiré votre consentement, comme l'arrêt de l'utilisation de vos données personnelles pour des raisons de marketing ;
• Que nous n'utilisons pas vos données personnelles dans un certain but ou de vous opposer à l'utilisation de vos informations lorsque nous n'y avons aucun intérêt légitime ou une fois que le but pour lequel elles ont été collectées a pris fin ;
Si vous souhaitez exercer l'un de vos droits, veuillez consulter notre section 'Nous contacter ?’ Afin de protéger la confidentialité de vos renseignements personnels, nous pouvons vous demander de fournir une preuve d'identité avant de donner suite à toute demande que vous faites en vertu du présent avis de confidentialité. Si un tiers soumet une demande en votre nom, nous aurons besoin d'une preuve de sa part qu'il a votre permission de le faire.
Si vous avez des raisons de vous plaindre de l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles, vous avez le droit de déposer un signalement auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

5 - Quelles données personnelles recueillez-vous ?
Nous pouvons recueillir une partie ou la totalité des données personnelles suivantes (cela peut varier en fonction de votre relation avec nous) :
• Nom;
• Adresse et code postal ;
• Nom de l'entreprise ;
• Détails de vos interactions avec nous, comme la prise de contact avec notre service à la clientèle ou les achats antérieurs ;
• Informations de contact telles que les adresses électroniques et les numéros de téléphone
• Pays;
• Détails des produits commandés et livrés.
• Informations de paiement, uniquement quand ces informations ont été communiqués par le client
Nous recueillons ces renseignements lorsque vous faites une commande sur notre site web, à notre boutique ou passez une commande par téléphone.

6- Comment et pourquoi utilisez-vous mes données personnelles ?
Dans le cadre du RGPD, nous devons toujours disposer d'une base légale pour l'utilisation des données personnelles. Cela peut être parce que les données sont nécessaires à l'exécution d'un contrat avec vous, parce que vous avez consenti à notre utilisation de vos données personnelles, ou pour que nous puissions vous offrir la meilleure possible.
Vos données personnelles peuvent être utilisées à l'une des fins suivantes :
• Nous vous fournissons nos produits et services. Sans vos données personnelles, nous ne serons pas en mesure de conclure un contrat avec vous et de vous fournir nos marchandises ;
• Personnalisation et adaptation de nos produits et services pour vous afin de nous assurer que nous fournissons des produits qui reflètent les besoins de nos clients et améliorent nos services ;
• Pour vous envoyer les communications requises par la loi ou qui sont nécessaires pour vous tenir au courant des changements apportés aux produits et services que nous fournissons.

7 - Comment protégez-vous mes données personnelles ?
Nous mettons en œuvre diverses mesures de sécurité et prenons toutes les mesures appropriées afin de protéger les données personnelles que vous partagez avec nous. Ces mesures comprennent, sans toutefois s'y limiter :
• Cryptage des fichiers sur tous les serveurs de base de données avec accès restreint aux fichiers.
• Protection via double code d’accès de notre gestion commerciale
• Séparation totale de la partie site web et de la gestion des commandes, pour cette raison le suivi de commande ne peut se faire uniquement par mail ou par téléphone.

8 - Combien de temps conserverez-vous mes données personnelles ?
Nous conservons vos données personnelles, uniquement coordonnées et détail des produits achetés ou devisés. Les numéros de carte si communiqués par téléphone seront supprimés sauf en cas de demande écrite du client. Toutes autres données seront supprimées.

9 - Comment et où stockez-vous ou transférez-vous mes données personnelles ?
Les données sont stockées dans nos serveurs informatiques.

10 - Partagez-vous mes données personnelles ?
. Nous ne communiquons pas vos données, jamais ! Aucune information ne sort de chez FTFI.

11 - Comment puis-je accéder à mes données personnelles ?
Si vous voulez savoir quelles sont les données personnelles que nous avons à votre sujet, vous pouvez nous demander des détails sur ces données personnelles et une copie de celles-ci (où elles sont détenues). C'est ce qu'on appelle une "demande d'accès par sujet".
Toutes les demandes d'accès par sujet doivent être faites par écrit et envoyées à l'adresse électronique indiquée à la partie 12. Pour vous faciliter la tâche, nous mettons à votre disposition un formulaire de demande d'accès par sujet que vous trouverez sur notre site Web WWW.FTFI.fr Normalement, il n'y a pas de frais pour une demande d'accès par sujet. Si votre demande est "manifestement non fondée ou excessive" (par exemple, si vous faites des demandes répétitives), des frais peuvent être facturés pour couvrir les coûts administratifs de notre réponse.
Nous répondrons à votre demande d'accès par sujet dans un délai d'un mois suivant sa réception. Normalement, nous nous efforçons de fournir une réponse complète, y compris une copie de vos données personnelles dans ce délai. Dans certains cas, cependant, particulièrement si votre demande est plus complexe, il se peut qu'il faille plus de temps, jusqu'à un maximum de trois mois à compter de la date de réception de votre demande.

12 Comment puis-je vous contacter ?
Pour nous contacter à propos de tout ce qui concerne vos données personnelles et de la protection de vos données, y compris pour faire une demande d'accès par sujet, veuillez nous contacter à contact@ftfi.fr

13 - Si vous habitez en dehors de France
En utilisant nos services ou en nous fournissant vos données personnelles, vous consentez expressément au traitement de vos données personnelles par nous. Cela ne vous empêche pas d'exercer vos droits. N'importe lequel de nos clients peut toujours nous contacter à contact@ftfi.fr

14 - Modifications apportées à la présente déclaration
Nous pouvons être amenés à modifier cette déclaration de confidentialité de temps à autre. Cela peut être nécessaire, par exemple, si la loi change.
Tout changement sera disponible sur notre site Web.
(Déclaration mise à jour pour la dernière fois le 01/06/2018.)


- RESPONSABILITE : FTFI ne garantit le client, au titre des vices cachés pouvant affecter les produits livrés, que dans le cadre d'un remplacement des produits défectueux, sans pouvoir être considéré par le client comme responsable des éventuelles conséquences dommageables que ces vices cachés auraient pu entraîner.
Les produits sont conformes à la législation Française en vigueur. La responsabilité de FTFI ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où le produit est livré. Il vous appartient donc de vérifier auprès des autorités locales des possibilités d'importation ou d'utilisation des produits que vous envisagez de commander.
Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. Le fabricant se réserve la possibilité de faire évoluer ses produits.
FTFI ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat en cas de, suppression d'un produit par le fabricant, de rupture de stock prolongée, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ ou communications, inondation, incendie.
FTFI n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des causes d'inexécutions mentionnées ci-dessus, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, etc...

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